Le Permis B

La formation au permis Automobile (B)

Présentation à l’examen pratique dès l’âge de 17 ans !!

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. 

  • Inscription dès l’âge de 16 ans.
  • Présentation à l’examen pratique dès l’âge de 17 ans.
Liste des documents pour l’inscription au permis B

Demandez votre dossier de pré-inscription

Remplissez ce formulaire en ligne, nous vous ferons parvenir par retour de mail le dossier à compléter

Nom

Email

J’accepte d’être recontacté(e) par téléphone ou par email si d’autres informations sont nécessaires pour traiter ma demande.

Parcours de formation

Vous allez apprendre à manipuler une automobile, à circuler dans différentes configurations et à en connaître les risques et les limites. Cela demande de la motivation et de la persévérance. Le parcours de formation qui vous est proposé vous permettra de progresser, de connaître les règles du code de la route, de devenir un conducteur responsable et de vous préparer aux examens du permis de conduire. En signant un contrat avec notre auto-école, vous vous engagez à suivre le programme de formation suivant :

Procédure d’évaluation du permis B

Liste des documents nécessaires à l’inscription

1. Un exemplaire photographié ou numérisé d’un justificatif d’identité
2. Un exemplaire photographié ou numérisé d’un justificatif de domicile de – 6 mois à votre nom (si vous n’avez pas de justificatif de domicile à votre nom, merci de fournir un justificatif de domicile au nom de l’hébergeur, sa carte d’identité ou passeport ainsi qu’une attestation d’hébergement)
3. Un code photo/signature issu d’une cabine photo ou photographe « Agréé
service en ligne ANTS » ou une photographie d’identité

4. Un exemplaire photographié ou numérisé du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC)
Ou de l’attestation provisoire en instance de convocation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l’attestation individuelle d’exemption

. A partir de 25 ans révolus, aucun des justificatifs mentionnés ci-dessus n’est exigible.
. Les candidats à la catégorie B, dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite, âgés de 15 à 17 ans non révolus, sont aussi dispensés de la présentation de ces justificatifs.

Lancez-vous dès maintenant !

Contactez l’auto-école proche de chez vous