Les permis remorques
à Fontenay-Le-Comte et Luçon

Permis BE & et formation BE96 (remorques)

Le permis BE est obligatoire pour tracter les remorques et les caravanes de plus de 750 kg si l’ensemble des P.T.A.C. est supérieur à 4250 kg.

L’examen comporte une épreuve théorique (code) pour les candidats ayant le code depuis plus de 5 ans, et une épreuve pratique. L’obtention et le renouvellement de ce permis est soumis à une visite médicale chez un médecin agréé par la préfecture.

logo_datadock
Permis remorques à Fontenay et Luçon
Contactez votre auto-école

La formation

Permis remorques à Fontenay et Luçon BZ

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg à la condition que le PTAC de l’attelage, véhicule et remorque, soit compris entre 3500 kg et 4250 kg. Une attestation est délivrée à l’issue de la formation qui se compose en deux parties : une partie hors circulation (Théorie + Pratique) et une partie en circulation. Aucune visite médicale n’est requise pour l’obtention de la mention B96.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR L’INSCRIPTION AU PERMIS REMORQUES

  • Un exemplaire photographié ou numérisé d’un justificatif d’identité

  • Un exemplaire photographié ou numérisé d’un justificatif de domicile de – 6 mois à votre nom (si vous n’avez pas de justificatif de domicile à votre nom, merci de fournir un justificatif de domicile au nom de l’hébergeur, sa carte d’identité ou passeport ainsi qu’une attestation d’hébergement)

  • Un code photo/signature issu d’une cabine photo ou photographe « Agréé service en ligne ANTS » ou une photographie d’identité

Pour les candidats français âgés de 17 ans révolus à 25 ans non révolus et uniquement pour une inscription pour passer les examens :

  • Un exemplaire photographié ou numérisé du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC)
    Ou de l’attestation provisoire en instance de convocation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l’attestation individuelle d’exemption

À signaler :

  • A partir de 25 ans révolus, aucun des justificatifs mentionnés ci-dessus n’est exigible.

  • Les candidats à la catégorie B, dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite, âgés de 15 à 17 ans non révolus, sont aussi dispensés de la présentation de ces justificatifs.

Avis de nos clients

Retrouvez ici les témoignages des élèves de l’auto-école

Très bonne auto école, une équipe chaleureuse

Christelle P.

Auto école absolument au TOP !!! Martine, Alain, Mélodie très accueillants, à l’écoute dans toutes les démarches. Ambiance chaleureuse et conviviale, il est bon d’y rester et d’y revenir !!! Mention spéciale pour Benjamin qui m’a formé au permis moto A2 : patient, pédagogue, à l’écoute, jamais en manque de conseil, ni D’HUMOUR d’ailleurs…😆😆😆et ça c’est cool. tout ça m’a aidé à ne pas baisser les bras…je vous conseille d’y aller vous ne serez pas déçu !!!

Karine F.

Excellent centre d’apprentissage de la conduite. Permis A2 réussi du premier coup, grâce à l’excellente pédagogie de Benjamin. Je recommande vivement. Un grand merci à toute l’équipe de l’auto-école Alain FLANT 👍🤙👌

Alex L.

Mon conjoint et moi même avons passez le permis A1 en leur compagnie.
Ils sont accueillant et chaleureux. C’est une entreprise familiale, professionnelle et à l’écoute.

Merci à vous, a bientôt ! 😊

Harmony E.

Sympathique auto école où l’on nous donne l’envie et le plaisir de venir apprendre à conduire.
Beaucoup d’encouragement et de soutien lors du passage au code.
Également je la recommande les yeux fermés ! Merci Corinne et toute l’équipe. 🙂

Aliénor D.

Prenez contact avec votre auto-école

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Sujet

Votre message

J’accepte d’être recontacté(e) par téléphone ou par email si d’autres informations sont nécessaires pour traiter ma demande.

Nom

Prénom

Email

Téléphone

Sujet

Votre message

J’accepte d’être recontacté(e) par téléphone ou par email si d’autres informations sont nécessaires pour traiter ma demande.