Financement du permis de conduire

Vous recherchez un financement pour passer votre permis de conduire ? Vous êtes indépendants, salariés ou en recherche d’emploi ? Une solution existe pour chacun d’entre vous.

I – Le CPF, le financement du permis de conduire par votre Compte Personnel de Formation

Chaque salarié dispose, tout au long de sa vie active, d’un Compte Personnel de Formation, où des heures de formation se créditent. Si l’obtention de votre permis de conduire, permis B, BE, C ou CE, D va de pair avec la réalisation d’un projet professionnel ou avec la sécurisation de votre parcours professionnel. Alors, son financement est possible avec ce dispositif. Il suffit de vous renseigner sur votre compte CPF de votre nombre d’heures acquis et à vous le permis !

II – KAIROS, le financement du permis de conduire par Pôle Emploi

Vous êtes demandeur d’emploi et le fait de ne pas avoir votre permis de conduire constitue un véritable frein dans votre recherche ? Vous pouvez alors bénéficier de l’aide à l’obtention du permis B de Pôle Emploi. Vous accédez ensuite à l’espace KAIROS, dédié à toutes les formations pour les demandeurs d’emploi. C’est ici que vous ferez vos démarches. Vous n’aurez pas besoin d’avancer les frais, l’aide étant versée directement à l’auto-école.

III – VIVEA, le financement du permis de conduire par la Formation Agricole pour Adulte

Si vous êtes en activité et relevez du secteur agricole, forestier ou du secteur du cheval, alors sachez que VIVEA peut prendre en charge le financement de votre permis de conduire. Les permis concernés sont ceux utilisés le plus fréquemment dans le domaine agricole, permis B, BE, C, CE et D, formation B96. Ce financement concerne les chefs d’entreprise ou d’exploitation, conjoints collaborateurs, aides familiaux et cotisants de solidarité.

IV – FAF, le financement du permis de conduire par le Fonds d’Assurance Formation : commerçants et artisans non salariés

Les indépendants, les professions libérales, les artisans non salariés et les commerçants ont aussi le droit au financement du permis de conduire ! Vous êtes soumis à la cotisation de la CPF, la Contribution à la Formation Professionnelle, qui vous donne droit à ce financement. Contactez le FAF dont vous dépendez, selon votre statut et votre domaine d’activité.

Vous voyez, quelle que soit votre situation, le financement de votre permis de conduire est possible. Renseignez-vous et à vous l’obtention du permis de conduire qui va changer votre vie ! Nos auto-école à Fontenay et Luçon restent à votre disposition pour tout complément d’informations et mettre en place votre projet !

Contactez-nous